SALINS LES BAINS - JURA

Salle Vidéo-théâtre - 67 places

adn.jpg

Me 02 juin, 18h30

ADN
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans à l'intérieur du cinéma et pendant toute la durée de la séance.

De Maïwenn

Avec Maïwenn, Omar Marwan, Fanny Ardant

Drame - français - 1h30

 

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

calamity.png

Me 30 juin, 14h30

CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans à l'intérieur du cinéma et pendant toute la durée de la séance.

De Rémi Chayé

Avec les voix de Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian

Animation - français - 1h22

À partir de 6 ans

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

le_discours.jpg

Me 30 juin, 20h30

LE DISCOURS
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans à l'intérieur du cinéma et pendant toute la durée de la séance.

De Laurent Tirard

Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Comédie - français - 1h28

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?