ARINTHOD - JURA

Salle Jeanne d'Arc - 162 places

bad-guys.jpg

Je 19 mai, 17h30

LES BAD GUYS

 

De Pierre Perifel

Avec les voix de Pierre Niney , Igor Gotesman, Jean-Pascal Zadi

Animation - américain - 1h40

À partir de 6 ans

 

LES BAD GUYS, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

 

folies_fermieres.jpg

Je 16 juin, 20h30

LES FOLIES FERMIÈRES

 

De Jean-Pierre Améris

Avec Alban Ivanov, Sabrina Ouazani,

Michèle Bernier

Comédie dramatique - français - 1h49


[D'après une fabuleuse histoire vraie]

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

 

bondieu.jpg

Je 19 mai, 20h30

QU'EST-CE QU'ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ?

 

De Philippe de Chauveron

Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

Comédie - français - 1h38


Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour "familial" s'annonce mouvementé.

 

princesse_dragon.jpg

Je 16 juin, 17h30

PRINCESSE DRAGON

 

De Jean-Jacques Denis et Anthony Roux

Animation - français - 1h16

À partir de 3 ans

 

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.