FAVERNEY - HAUTE-SAÔNE

Cinéma l'Étoile - 174 places

bad-guys.jpg

Sa 14 mai, 17h30

LES BAD GUYS

De Pierre Perifel

Avec les voix de Pierre Niney , Igor Gotesman, Jean-Pascal Zadi

Animation - américain - 1h40

À partir de 6 ans

 

LES BAD GUYS, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

passagers-nuit.jpg

Sa 11 juin, 20h30

LES PASSAGERS

DE LA NUIT

De Mikhaël Hers

Avec Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon Richter, Noée Abita

Drame - français - 1h51

Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent... leur vie recommencée ?

alombredesfilles.jpg

Sa 14 mai, 20h30

À L'OMBRE DES FILLES

De Etienne Comar

Avec Alex Lutz, Agnès Jaoui,

Hafsia Herzi

Comédie, musical - belge, français - 1h46


Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.

princesse_dragon.jpg

Sa 11 juin, 17h30

PRINCESSE DRAGON

De Jean-Jacques Denis et Anthony Roux

Animation - français - 1h16

À partir de 3 ans

 

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.